Bons plans de voyage et idées de vacances

À Proximité
À Proximité
Hotel
À Proximité

Le Quartiers Chinois (Chinatown)

Quartier dans la ville de New York.


  • Slide thumbnail
  • Slide thumbnail

  • RENSEIGNEMENTS
    Évaluation Globale :
    Accessibilité :

    Type d'activité : Lieu à voir (Quartier )

    Ouverture : Toute l'année

    Gratuit

    46 Bowery, Manhattan, NY 10013, USA Voir la carte


    Lat. : 40.715691 - Long. : -73.996960



    PRESENTATION

    Le quartier chinois de New York, avec sa population de 100000 habitants d'origine asiatique, est la plus grande enclave de personnes d’origine chinoise d’occident.

    Les premiers immigrants chinois, majoritairement des commençants, sont arrivés durant la deuxième moitié du XVIIIe siècle pour s’installer à New York.

    C’est à partir des années 1840 que débuta la grande immigration chinoise attiré en grand nombre par la construction du chemin de fer de la « Central Pacific Railroad » et rué vers l’or en Californie. Vers 1870, alors les mines d’or commençaient à se tarir et que le chemin de fer était quasi terminé, l’imposante population chinoise se retrouva sans emploi et se tourna vers les petit boulots dans le textile et les cigares.

    Rapidement des heurts entre les blancs et les chinois apparaissent car les chinois prenaient le travail des blancs en acceptant un salaire de misère. Les tensions s’apaisèrent alors que les chinois décidèrent de se regrouper dans un quartier de New York et de se spécialiser dans les blanchisseries.

    Aujourd’hui lorsque l’on se balade dans les rues de Chinatown, on remarque rapidement que ce n’est plus les blanchissements qui font la fortune du quartier mais la diversification des commerces.
    Pour moi, l’un des principaux attraits du quartier reste les étals des épiceries qui proposent nombreux produits que seuls les initiés à la culture asiatique savent apprêter.


    AVIS & COMMENTAIRES


    Commentaire posté par Voyageurdu
    Le 2011-11-28 « Excellent »

    Le quartier chinois de New York est le plus grand des USA avec une population avoisinant les 150.000 habitants d'origine asiatique.
    La première vague d'immigration qui arriva à New York est situé au alentour de 1860 mais ce n'est qu’à partir de 1960 que la population de Chinatown a explosé.
    Promenez vous dans le quartier et admirez les nombreux étales des épiceries proposant des produits que seuls les initiés à la culture asiatique peuvent savoir que faire avec.



    AJOUTER VOTRE COMMENTAIRE

    Votre appréciation globale:
    5 rating


    Détails de votre appréciation (facultatif) :

    Prix :
    ◄ Indiquez le prix par personne et en Euros (Indiquez 0 pour Gratuit)
    (Convertisseur de monnaies)
    Accessibilité :
    Guide :
    Durée de l'activité :
    Langue de la visite : Français Anglais

    Nom *
    Veuillez recopier le code de gauche dans la case ci-dessous
    Bon Plan Voyage.com © 2019 - Conditions générales d’utilisation (CGU)